Calendrier passé et à venir.

Pas d’entraînement le mercredi pendant les vacances!

Stage de vacances les jeudi 24 et vendredi 25 octobre:

Tarif:  1€ par jour

– 10h-12h: activité cuisine ou jeu de société ( ou travail à caractère scolaire).

-12h-13h30: pause déjeuner.

-13h30-15h30: entraînement de foot

En dehors des vacances scolaires, les entraînements U11  ont lieu le mercredi de 14h à 16h au PK, et il y a souvent match le samedi pour les joueurs convoqués dans les deux équipes.

Prochaines rencontres prévues:

Match de championnat samedi 9 novembre pour deux équipes U11 à condition que l’on ait au moins 20 joueurs licenciés en règle. Sinon, un seul match avec convocation uniquement des jeunes à jour pour leur licence, et forfait pour la deuxième équipe.

Résumé des 2 matchs de brassage (niveau 3) du Samedi 05/10/2019: Consignes d’avant-match aux 11 joueurs présents à Plélo prises par la maman d’Eliot.

Premier match contre l’équipe 2 de Lanvollon. Une nouvelle fois, notre équipe a du mal à rentrer dans son match, et dès la première minute, elle se retrouve menée 1 à 0. Puis, s’en suit une phase où l’on domine avec deux superbes frappes de Chris qui malheureusement seront contrées par le même adversaire, mis au sol à chaque fois, mais déterminant pour empêcher l’égalisation. Survient alors une contre-attaque où notre défense n’est pas assez vigilante, et nous voilà menés 2-0. Le coup porté est dur à encaisser, et nos jeunes joueurs baissent un peu les bras, et se prennent un autre but. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 3-0 en faveur de Lanvollon. Le discours à la pause était simple: « On oublie le score, et on repart comme s’il y avait 0-0, avec l’objectif de gagner la deuxième mi-temps. » Pendant les 12 minutes suivantes, le SBFO a été dominateur de bout en bout, et l’a emporté 1 à 0 sur un but de Chris, et sans des maladresses devant le but adverse, le score final aurait mérité d’être différent du 3-1enregistré.

Deuxième match contre l’équipe 1 de Plélo. Cette fois-ci, le match va être à sens unique malgré avoir encaissé un but en début de match. On assiste à une  avalanche de buts dont une superbe frappe lointaine de Rayan au ras du poteau. Score final: 8 à 1 en notre faveur!

Un grand merci aux parents accompagnateurs qui ont permis ce déplacement et ont su être patients.

Résumé des 2 matchs de brassage (niveau 3) du Samedi 28/09/2019:

12 joueurs convoqués en U11 et présents au stade Pierre Kergroas, dont 6 n’ayant pas joué la semaine passée: Victor, Angelo, Enzo, Hedi, Eliott, Paolo.

Premier match contre l’équipe 2 du FC Plouagat-Chatelaudren. En première mi-temps, notre équipe domine sans concrétiser. Elle finit par se faire prendre en contre, et est donc menée contre le cours du jeu 1 à 0. Les choses changent en deuxième mi-temps. Après avoir égalisé à 1 partout, nos jeunes prennent les devants et mènent 2-1. Puis, l’autre équipe revient dans le match et égalise à son tour: 2 – 2. La fin du match approche, on regretterait presque l’occasion manquée par Rayan seul face au but vide, mais dans les arrêts de jeu, on finit par l’emporter 3 buts à 2.

Deuxième match contre l’équipe 3 de Ginglin. Cette fois-ci, c’est nous qui sommes légèrement dominés, et on est mené assez logiquement 1 but à 0, mais l’équipe tient et fait preuve de caractère. Et à force de résister, on assiste à un incroyable retournement de situation dans les 3 dernières minutes. D’abord, c’est une égalisation qui satisfait pleinement coach Yvon, mais c’est sans compter sur Rayan qui offre la victoire 2 buts à 1 à la toute fin. Bravo les jeunes, continuez ainsi!

Suite la semaine prochaine avec une équipe à nouveau remaniée de façon à permettre à tous les joueurs présents aux entrainements de jouer. Pour l’instant, 17 joueurs et une joueuse ont été convoqués.

Résumé des 2 matchs de brassage (niveau 3) du Samedi 21/09/2019:

12 joueurs convoqués en U11 et présents au stade de la Ville Oger: Wilson, Mia, Yuri, Warren, Rayan P., Nassim, Reda, Ziad, Chris, Eliot, Nathan, Naël.               

Premier match contre l’équipe 1 de la Croix St-Lambert. Après deux minutes de match, notre équipe du SBFO Les Villages perd déjà 2-0. Les coachs présents sur la touche (Yvon, Eric et Dominique) n’en mènent pas large. Mais l’équipe se ressaisit et la mi-temps est sifflée sur un score de 3-3. Trois remplaçants rentrent à la pause, suivis deux minutes après de notre joueuse Mia. L’équipe l’emporte au final 5-3 et effectue un beau retournement de situation.

Deuxième match contre l’équipe 2 du COB qui vient de faire match nul 1-1 contre la Croix St-Lambert. Nos jeunes l’emportent 6-2 avec un score de 4-1 à la mi-temps. A noter qu’on a failli assister au premier but de Mia, mais le ballon a filé au ras du poteau du mauvais côté!

Suite la semaine prochaine avec une équipe remaniée de façon à permettre à d’autres de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.