Consignes COVID SBFO Les Villages

  1. Référent COVID : un groupe au sein du club (pour ne pas surcharger une seule personne), chaque dirigeant en semaine sera référent Covid sur son temps de présence dans l’enceinte du Stade : aération et désinfection des vestiaires, tenir le registre des présences à jour, inviter les joueurs à porter le masque lorsqu’ils seront en dehors du terrain (banc de touche et autour du terrain). Le samedi et le dimanche, une personne sera présente pour faire le listing des personnes présentes, la personne se chargera de désinfecter et aérer les vestiaires après chaque utilisation et de noter sur le registre. Le référent aura un rôle pédagogique envers les usagers en leur demandant de respecter les gestes barrières, il ne peut pas les imposer.
  2. Affichage : Dès samedi un affichage sera mis en place dans l’enceinte du complexe afin de favoriser le port du masque , le nettoyage des mains et le respect des gestes barrières.
  3. Vestiaires : Dans la mesure du possible en semaine il est demandé aux usagers de limiter le nombre de personnes à 10 dans les vestiaires. De limiter le temps de présence et bien entendu de respecter les gestes barrières. D’aérer et de désinfecter après utilisation.Quand il n’est pas possible de limiter les places, un groupe = 1 vestiaire. Exemple :chez les jeunes U7 1 vestiaire, U9 1 vestiaire ; chez les adultes le vendredi les seniors vestiaires sous foyer et les loisirs les vestiaires algéco et en semaine pour les seniors 3 équipes 3 vestiaires. Les vestiaires sont à utiliser uniquement pour se changer, les douches sont strictement interdites.
  4. Rencontres Sportives : 1 référent COVID sera présent, il sera demandé au club adverse de fournir une liste des joueurs et staff présents (toutes personnes entrant dans les vestiaires).
  5. Désinfection : les surfaces à désinfecter sont les suivantes : poignées de portes, interrupteur, banc des vestiaires et les toilettes. L’aération doit être de 15 à 30 min. Jusqu’à nouvel ordre l’utilisation du foyer après entraînement et /ou match est INTERDITE.

Pour les inscriptions, une file d’attente sera installée en bas de l’escalier, le nombre de personnes dans le foyer ne dépassera pas 3 personnes. Port du masque et désinfection des mains obligatoires en rentrant dans le local. Il est demandé à chacun d’apporter son propre stylo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.