Communiqué COVID-19 Reprise d’activité et matchs amicaux

La Ligue de Bretagne de Football tenait à apporter plusieurs précisions concernant la reprise d’activité et plus particulièrement l’organisation de matchs amicaux.

Dans ces conditions, vous retrouverez ci-dessous les principales consignes que nous sommes en mesure de vous transmettre à l’heure actuelle.

  • La reprise de la pratique sportive est possible en accord avec le décret ministériel du 10/07/2020 dont nous vous invitons à prendre connaissance grâce au lien fourni ci-après : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042105897&categorieLien=id.
  • Les matchs amicaux sont possibles.
  • L’accueil de public est envisageable uniquement si une tribune est présente au sein de l’enceinte sportive (une jauge maximale de 5 000 personnes doit par ailleurs être respectée).
  • La présence de personnes autour du terrain est interdite (et ce même avec un masque).
  • Les vestiaires doivent normalement être fermés. Cependant, vous pouvez prendre contact avec votre collectivité locale (propriétaire des installations) afin d’envisager une éventuelle dérogation si vous vous assurez du respect des règles sanitaires préconisées.
  • La mise en place de buvette ou autre espace de restauration est interdite.
  • Le respect des règles sanitaires renseignées ci-dessous demeure impératif :
  1. Toutes les personnes présentes dans l’enceinte sportive sont dans l’obligation de porter un masque (sauf les joueurs pendant le déroulement du match).
  2. A ce titre, les remplaçants et dirigeants présents sur le banc de touche doivent également porter le masque (afin de respecter la distanciation sociale préconisée, une vigilance doit être de mise concernant le nombre de personnes présentes sur le banc de touche).
  3. La distanciation sociale doit également être respectée en tribune et les flux croisés de spectateurs doivent être évités au maximum.

Ces règles évoluant très régulièrement, nous vous prions de bien vouloir rester vigilants et suivre les nouvelles mesures que les instances gouvernementales pourraient être amenées à prendre d’ici-là. Si une interrogation persiste sur un sujet bien particulier, nous vous conseillons de prendre contact avec l’Agence Régionale de Santé (ARS).

A l’approche de cette saison 2020-2021, nous vous remercions par avance pour votre bienveillance et votre compréhension à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.